FAQ

  • Je propose trois formats :

    À domicile
    Je me déplace à Paris et dans les communes voisines de l’est parisien : Montreuil, Bagnolet, Les Lilas, Pantin, Vincennes, Saint-Mandé, Charenton, Ivry…

    En visio
    Quand le déplacement n’est pas possible, les accompagnements peuvent se faire en visio partout en France et à l’étranger (il suffit de s’accorder sur les fuseaux horaires).

    En présentiel
    Je peux également vous recevoir : 102 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris, les lundis après-midi et vendredis matins.

    En cas de doute, écrivez-moi !

    • par virement bancaire

    • en espèces, le jour de la séance

    • facture possible sur demande

    Certaines mutuelles prennent en charge partiellement les accompagnements périnataux / postnataux. N’hésitez pas à vous renseigner.

  • Non. Le post-partum ne s’arrête pas à trois mois. Il dure autant de temps que vous vous sentez en post-partum. Il peut durer six mois, un an ou plusieurs années. Il peut être léger au début puis se complexifier ensuite. Si vous avez accouché il y a un an ou trois ans et que quelque chose se joue encore, vous avez le droit d’être accompagnée. Le post-partum n’a pas de délai.

    Je propose également un accompagnement global : du désir de grossesse, à la préparation de la naissance, jusqu’au post-partum, immédiat ou plus tardif. Je vous soutiens à chaque étape, selon votre rythme et vos envies.

  • Oui. Le co-parent est toujours le·la bienvenu·e sur toutes les séances. Certaines personnes préfèrent commencer seules pour poser leurs repères , c’est tout à fait possible.

IMPORTANT ! Mes accompagnements sont non médicaux et s’inscrivent en complémentarité du suivi assuré par les sages-femmes, gynécologues, médecins et psychologues. Je suis signataire de la charte des Doulas de France.